Acheter

Avant la vente


Vous pouvez accéder à notre calendrier des ventes disponible sur ce site.
Chaque vente est annoncée à l’avance, ces dernières sont publiques et ouvertes à tous.
Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire pour recevoir nos NEWSLETTERS ciblées selon les centres d’intérêt que vous aurez indiqués.
Préalablement à la vente nous organisons des expositions publiques et ouvertes à tous vous permettant d’examiner les objets.

Nous nous tenons également à votre disposition pour vous renseigner sur les lots et toutes informations complémentaires.
 

Enchérir pendant la vente


Plusieurs possibilités s’offrent à vous:

- Enchérir en salle

A votre arrivée en salle, vous êtes invités à vous inscrire afin de recevoir un numéro vous permettant d’enchérir pendant la vente. Pour tout nouvel enchérisseur nous demandons une copie de la pièce d’identité.

- Laisser un ordre d’achat écrit

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer pour la vente, nous nous chargeons d'exécuter votre ordre d'achat et nous nous engageons à obtenir le lot au meilleur prix possible. 
Les ordres d'achat peuvent être envoyés par email à : desk@arteal.ch ou par sms/WhatsApp au +41 77 240 08 06.
Vous pouvez également vous procurer le formulaire d’ordre d’achat disponible sur notre site. Cet ordre d'achat, dûment complété et signé, doit être obligatoirement accompagné d'une copie de la pièce d’identité et de vos références bancaires.

- Laisser un ordre téléphonique

Vous pouvez demander à être appelé par téléphone pendant la vente, dans ce cas précis un de nos collaborateurs vous contactera pour vous faire suivre les enchères en direct. Pour que votre demande soit prise en considération, il est nécessaire que l’estimation du lot soit supérieure ou égale à CHF 300.-  et que cette dernière nous parvienne 24h avant la vente.

Formulaire d'ordre d'achat à remplir

Comment enchérir par internet


Depuis notre site internet et la plateforme Drouot Digital, vous avez la possibilité d’enchérir à distance.

Il existe deux types de ventes par internet « Live » et « Online »

- Les ventes Live 

Sont des ventes aux enchères réalisées physiquement en salle et retransmises en direct via des plateformes ( ex: Drouot Digital, Auction, Invalauable etc). Vous pouvez enchérir en temps réel sur les lots comme si vous étiez en salle. Il est possible de vous inscrire jusqu’à 2h avant la vente pour suivre et enchérir depuis votre ordinateur.
Vous avez également la possibilité de laisser un ordre d’achat écrit avant le début de la vente.

- Les ventes Online 

Sont des ventes aux enchères ayant lieu uniquement sur Internet. Vous avez alors la possibilité d’enchérir de l’ouverture de la vente et pour plusieurs jours avant l’adjudication.

 

Régler et retirer vos achats


Les horaires d'ouverture pour la remise des lots sont précisés dans les documents liés à la vente ainsi que sur les factures.
Les acquéreurs doivent s’acquitter du prix d’adjudication auquel il faut ajouter notre commission de 20 % HT (soit 21.54 % TTC).
Pour les lots marqués d’un * (astérisque) indiquant les lots importés, la TVA ( 7.7 % ) due par l’acheteur est calculée sur le prix d’adjudication augmenté de la commission.

Vous avez la possibilité de régler vos achats:
-    au comptant jusqu’à CHF 100,000.-
-    Par virement bancaire


-    Par carte de débit direct (PostCard et Maestro) ou de crédit (Visa et Mastercard) 
-    Par TWINT 

Tout ce qu'il faut savoir sur l'aspect légal et juridique :  nos conditions générales des ventes aux enchères