FERRARI 400i 1980 Carte grise suisse Numéro... - Lot 18 - Arteal

Lot 18
Aller au lot
Estimation :
70000 - 90000 CHF
FERRARI 400i 1980 Carte grise suisse Numéro... - Lot 18 - Arteal
FERRARI 400i 1980 Carte grise suisse Numéro de châssis F10 1CL 294 75 Cylindrée 4819 cm3 Puissance 232kW 315 CV Première mise en circulation 23.04.1980 Dernière expertise 15.03.2023 Kilométrage 32000 km (relevé au compteur) Présentée au salon de Paris en automne 1972, elle prend la succession de la 365 GT/C 4, avec un empattement allongé de 20 cm, ce qui lui permet d'offrir 4 véritables places. La ligne due à Pininfarina est totalement nouvelle. D'une grande sobriété de traits, ce dessin va lui permettre de traverser les années pratiquement sans modification. La seule réelle différence visible est le passage, en 1976, de six à quatre feux ronds à l'arrière du véhicule, avec l'introduction de la « 400 ». Si la cylindrée passe de 4, 4 lit à 4.8 lit, la puissance de 340 CV ne change pas, pour plus de couple. Mais la grande nouveauté est l'apparition de l'option boîte automatique, une première pour Ferrari. Cette boîte à 3 rapports provient de GM. Cette option attire beaucoup de nouveaux clients, puisque jusqu'à la fin de sa carrière, trois clients sur quatre la choisirons ainsi équipée. Pour la saison 1980, elle troquera ses carburateurs pour une injection, normes d'anti-pollution obligent et devient 400i. Enfin, en 1985, elle change à nouveau de patronyme pour devenir 412i, avec un cylindrée majorée à 4.9 lit. Au total, près de 3'000 voitures seront vendues (tous modèles confondus),et avec une production de 17 ans, c'est une des Ferrari qui aura la plus longue carrière. A noter, que quelques véhicules seront transformés en cabriolets par des carrossiers indépendants. Le modèle présenté n'a que 32'000 km, et a connu seulement 2 propriétaires. Les services ont été suivis avec factures à l'appui. Le dernier service a été effectué en février 2023. Avec vidange moteur, boîte, pont, liquide de freins, bougies, révision des étriers arrières. Voiture entièrement d'origine, non restaurée, en excellent état. Extérieur en parfait état avec pneus TRX, ayant peu roulés. Quatre autres jantes en pouces sont livrées avec la voiture L'intérieur est en parfait état, avec des cuirs laissant apparaître une belle patine. Tout est fonctionnel. Elle est vendue avec sa housse Ferrari et sa trousse à outils. La boîte automatique fonctionne parfaitement et est très douce. Elle a été expertisée vétéran en mars 2023.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue