JAGUAR E Type 3.8l 1964 Carte grise française Numéro... - Lot 28 - Arteal

Lot 28
Aller au lot
Estimation :
110000 - 150000 CHF
JAGUAR E Type 3.8l 1964 Carte grise française Numéro... - Lot 28 - Arteal
JAGUAR E Type 3.8l 1964 Carte grise française Numéro de Châssis J64 890 019 Cylindrée 3781 Nombre de cylindres 6 Puissance 197 kW 269 CV Première mise en circulation 01/01/1964 Véhicule Vétéran Dernière expertise 03/2022 Couleur de carrosserie Blanche Jaguar Heritage Certificate attestant la configuration d'origine Type de sellerie et couleur Cuir rouge Kilométrage 96 500 km Moteur non matching mais correspondant à la monte d'origine - Important et expertise vétéran inclus dans le prix - Passeport FIVA Le véhicule a été complètement restauré - le pont arrière révisé - pneus neufs Superbe exemplaire de la GT anglaise la plus mythique de l'histoire. Est-il encore besoin de présenter la plus iconique des GT de son époque ? Souvenons-nous de ce matin de mars 1961 où Sir William Lyons, le père de Jaguar, a présenté ce coupé à la ligne intemporelle dans les jardins du Parc des Eaux-Vives, la veille de l'ouverture du plus important Salon automobile au monde à l'époque, celui de Genève. Équipée du désormais légendaire moteur XK, porté à 3,8L, la voiture de présentation a stupéfait le monde entier, jusqu'au Commendatore Enzo Ferrari qui aurait dit qu'elle n'avait qu'un seul défaut, celui de na pas avoir un « cheval cabré » sur le capot. Vu la provenance du commentaire, c'est un honneur ! Contrairement aux précédents modèles de la marque, la Type E est une construction mixte. Monocoque à l'arrière et à châssis pour toute la partie avant où est logé le splendide et très efficace XK. Le modèle qui vous est proposé a été assemblé en 1964, il s'agit donc de la version originale, avec le tableau de bord et la colonne centrale en aluminium guilloché identique au modèle présenté à Genève. Dans une couleur qui rehausse la fluidité de la ligne, le fameux « old english white » dans une condition frisant la perfection, cet exemplaire est ce que l'on appelle dans le jargon des collectionneurs, en état « concours ». Il a bénéficié d'une restauration complète de très haute qualité. De ce fait, son heureux futur propriétaire est assuré de participer aux meilleurs concours d'état ainsi que d'élégance et à tous les rallyes de voitures de collection. Elle vient de bénéficier d'entretien et de réparations qui lui permettront, sans doute, de rouler sans ambages pour de nombreux kilomètres.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue