Jaguar E Type 4.2l 1967 Carte grise suisse Numéro... - Lot 21 - Arteal

Lot 21
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Estimation :
180000 - 220000 CHF
Jaguar E Type 4.2l 1967 Carte grise suisse Numéro... - Lot 21 - Arteal
Jaguar E Type 4.2l 1967 Carte grise suisse Numéro de châssis J671E14489 Numéro de moteur 7E11795-9 Cylindrée 4235 Nombre de cylindres 6 Puissance 202 kW 275 CV Première mise en circulation 01/01/1967 Véhicule avec statut Vétéran Dernière expertise 02/2022 Couleur de carrosserie Vert métallisé Type de sellerie Cuir biscuit Capote type et couleur Vinyl biscuit Kilométrage 107'000 km Restauration de qualité exceptionnelle Trois propriétaires Matching numbers En plus du coupé présenté au salon de l'auto de Genève de 161, Jaguar a présenté, arrivé par la route depuis l'Angleterre, le roadster qui a d'emblée remporté l'adhésion du public ébahit. L'exemplaire présenté à la vente est un modèle série 1.5, soit une évolution de la première série reconnaissable entre autre au nouveau dessin des sièges, à sa planche de bord modernisée ainsi qu'à sa boîte de vitesses dorénavant produite par Jaguar. Comme l'atteste le certificat Jaguar Heritage, cet exemplaire a été livré neuf en Californie et n'eut qu'un propriétaire jusqu'en 1989, date à laquelle il a été importé en Suisse par un marchand qui lui-même l'a revendu à son propriétaire actuel. Celui-ci, perfectionniste, malgré son très bon état de conservation, a entrepris une restauration complète. Dans ce cadre, il a pu être constaté que l'entier de la tôlerie et des soubassements était exempt de corrosion. La teinte d'origine " Opalescent Dark Green", qui sied à merveille à cette voiture, a été conservée alors qu'il a été préféré au noir originel de la sellerie et de la capote un coloris biscuit. Quand bien-même la restauration date du milieu des années 90, sa qualité est telle que l'on distingue à peine une légère patine. Plus récemment, d'importants travaux mécaniques ont été effectués, soit: révision du train avant en 2008; de la boîte à vitesse, de l'embrayage et des cardans en 2012. Cette même année, afin de palier l'absence d'un Overdrive, le couple conique a été remplacé par un nouveau plus long de 3:45:1améliorant de ce fait grandement la qualité des longs trajets. Un important dossier documente complètement cette E-Type depuis 1989. De nombreuses photos furent prises lors de la restauration. Il suffit d'un simple coup d'oeil pour s'en convaincre! C'est incontestablement l'un des plus beaux exemplaires roulant actuellement en Helvétie!
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