Jaguar 340 3.4l 1968 RHD Carte grise suisse Numéro... - Lot 4 - Arteal

Lot 4
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Jaguar 340 3.4l 1968 RHD Carte grise suisse Numéro... - Lot 4 - Arteal
Jaguar 340 3.4l 1968 RHD Carte grise suisse Numéro de châssis P1J51246 Numéro de moteur 7J515628 Cylindrée 3440 Nombre de cylindres 6 Puissance 154,5 kW 162 CV Première mise en circulation 25/03/1968 Véhicule avec statut Vétéran Dernière expertise 22/12/2021 Couleur de carrosserie Verte Type de sellerie Cuir gris Kilométrage 65'350 km au compteur Très bel état de conservation Même propriétaire depuis 1992 Overdrive Laycock de Normanville Matching numbers La Jaguar Mk2 est l'une des berlines les plus emblématiques de la célèbre marque. Son inimitable silhouette classique allie un luxe abondant à des performances sportives. Son impressionnant palmarès en compétition dans la catégorie tourisme impose le respect. Dès septembre 1967, l'appellation Mk2 s'efface au profit des désignations 240 et 340 qui remplacent respectivement les 2,4 litres et les 3,4 litres. Subtilement retouchées et reconnaissables en particulier à leurs pare-chocs plus fins, les 240 et 340 marquent la fin de la carrière de ce modèle devenu mythique. Elles ne sont produites que sur une brève période et cèdent rapidement leur place à la XJ6 qui est présentée au salon de Paris en automne 1968. Fabriquée à seulement 2'788 exemplaires alors que 83'980 Mk2 furent construites, la Jaguar 340 avec son moteur 6 cylindres en ligne de 3,4 litres est incontestablement une voiture rare et désirable. Importée en Suisse du Royaume-Uni en 1989, la voiture que nous présentons a été l'objet de soins attentionnés durant toute sa carrière. La carrosserie est en très bon état. Datant de plus de trente ans, la peinture qui fut refaite dans le ton d'origine "Sherwood Green" est toujours très présentable, bien qu'on puisse distinguer quelques menus éclats ici ou là, preuves incontestables d'une utilisation régulière. Les chromes sont bien conservés. Les moulures d'encadrement de pare-brise ne sont pas installées, mais elles sont complètes et disponibles. La sellerie qui est en bon état a bénéficié de différents travaux de restauration il y a quatre ans. En particulier, le ciel de toit et les pare-soleil ainsi que les boiseries ont été refaits. La technique n'est pas en reste et fonctionne extrêmement bien à tous points de vue. Parmi les travaux réalisés durant les trois dernières années, on peut relever le remplacement du disque et du mécanisme d'embrayage avec la rectification du volant moteur, la révision du maître-cylindre d'embrayage, le remplacement des joints de cache-soupapes, le remplacement des durites de radiateur et des tuyaux de chauffage et le remplacement du maître-cylindre de freins. Les services d'entretien sont effectués régulièrement. Les réparations et les entretiens sont documentés par de nombreuses factures. Sur les 46 exemplaires de ce type vendus par l'importateur suisse, 20 sont actuellement recensés comme étant encore en circulation en Suisse. Ce pourcentage particulièrement élevé démontre que ce modèle a passionné ses propriétaires de tous temps. Cette Jaguar considérée à son époque comme étant la berline la plus rapide du monde dans sa catégorie est prête à vous emmener pour des ballades extraordinaires dans un sourd feulement après avoir bouclé les authentiques ceintures de sécurité Britax!
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